Punching-balls pour adulte : récapitulatif complet

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Un bon punching-ball ne doit en aucun cas vous blesser. Avant d’acheter, si vous avez la possibilité de tester, donner un petit coup sec. Si il vous fait mal, c’est qu’il est mal rempli. Sur le long terme, ce punching-ball vous causera de graves blessures aux mains. Pour bien choisir son punching-ball pour adulte, je vous propose ici un descriptif avec mon top pour chacun d’entre eux.

 

Le punching-ball pour adulte sur pieds

Ce punching-ball pour adulte est le plus célèbre de tous, avec sa tête ronde souvent rouge qui trône fièrement sur sa tige métallique. Il est rempli de sable et de coton ou uniquement de coton, et sa base doit être très lourde afin de pouvoir maintenir en équilibre le ballon face aux coups.

Si ce punching-ball est très populaire, il est cependant le plus souvent absent des salles de sport comparé aux autres punching-balls pour adultes. Et pour cause, alourdir la base du punching-ball ne suffit pas à l’empêcher de se déplacer sous les poings et la force des boxeurs.

Toutefois, ce punching-ball sur pour adulte reste très apprécié car il permet de travailler de nombreuses bases de la boxe : coordination, déplacements, esquives et puissance.

On peut frapper de ses poings la partie centrale du ballon en travaillant ses directs, plus ou moins fort afin de travailler la portée de ses coups.

Il existe différents types de ballon selon ce que l’on souhaite travailler plus. Par exemple si on souhaite entraîner la puissance et améliorer la portée de ses coups, il faut choisir le ballon large. Plus celui-ci est large, plus il est lent et lourd, et plus il faut de la force pour le frapper et le faire revenir pour obtenir ce mouvement de va et vient ; inversement plus le ballon est petit, moins fort vous devez taper dedans pour le faire bouger. On choisira donc ce type de ballon pour entraîner sa coordination et réflexes.

En outre, plus vous frappez fort, plus le ballon part et revient vite et fort, plus vous devez répondre vite et vous déplacez tout aussi vite. Les déplacements, ce sont d’ailleurs un des autres exercices fondamentaux qu’autorise ce punching-ball pour adulte, car sa dimension et son aspect sont tels qu’ils imitent une cible humaine. En effet, quand on le frappe et qu’il se met en mouvement, il bouge et revient comme pour répondre aux coups que vous venez de lui porter. Vous pouvez donc tenter des esquives et varier vos coups, tourner autour du sac … et rendre plus proche du réel l’exercice.

Ce punching-ball sur pour adulte présente de nombreux autres avantages, comme celui d’être très facile d’installation, d’utilisation et de rangement. Une pratique en intérieur dans son salon est donc tout à fait possible, car on peut le ranger dans un coin sans qu’il ne prenne de place.

Si vous êtes un débutant, je vous conseille ce type de punching-ball pour adulte, pour les raisons évoquées ci-dessus, mais aussi parce que avant d’attaquer la technique et la vitesse sur punching-ball suspendu, il est bon d’acquérir, d’exercer et de solidifier les bases de la boxe.

Enfin, ce punching-ball pour adulte est aussi un très bon partenaire pour vos exercices cardio. Sans être boxeur ou fan de boxe, acheter ce punching-ball pour adulte peut s’avérer être un belle alternative au classique exercice de steps et de fitness ou une approche plus originale au tapis de course. En effet, sachez que un combat de boxe dure 36 minutes (12 fois 3 minutes), ainsi faire une demie heure d’exercice face au punching-ball équivaut à courir une demie heure à la vitesse de 8 km /h.

 

Le punching-ball Velocity Boxing est un bon modèle pour les boxeurs avancés, les pros, ou pour un usage très régulier. Ceci pour trois raisons: il résiste aux coups puissants, il répond très bien et est durable. Sa qualité est vraiment irréprochable.

D’abord les coups puissants, puisque sa grosse base de 48cm de diamètre peut se remplir jusqu’à 20kg, empêchant le punching-ball de se déplacer sous les coups en plein exercice. Vous renforcerez donc votre musculature. Son défaut résiderait peut-être dans sa largeur, ce qui peut être éventuellement gênant lors d’exercices de déplacements.

Toutefois, à vous de voir si vous privilégiez un punching-ball stable mais avec un socle large ou non, d’autant que la bonne position pour faire de bons exercices au punching-ball, est de rester à distance du ait des rebonds, sans devoir rester proche du punching-ball. Ce n’est donc pas un vrai problème.

Puis sa très bonne réponse aux coups, que lui confère sa balle en polyuréthane mesurant 20 cm de diamètre. C’est donc un petit ballon qui réagit vivement et rapidement aux coups, permettant des exercices intensifs de coordination des mouvements et déplacements. Il vous fera gagner en niveau sur les réflexes et sur votre capacité à esquiver.

Enfin un usage très régulier, pour les personnes (pratiquant la boxe ou non) désireuses de construire et renforcer leur cardio, ce punching-ball est un très bon modèle car il est très vif, ce qui pousse à garder un rythme assez élevé. Vous augmentez votre endurance, élément essentiel en boxe pour venir à bout des 12 assauts réglementaires, et améliorer votre condition physique en brûlant des calories .

Si vous vous retrouvez dans ces critères, vous pouvez acheter le punching-ball Velocity Boxing ici.

 

Pour les boxeurs professionnels et boxeurs de pointe cherchant un punching-ball sur pieds pour concentrer leur entraînement sur la vitesse, coordination, et les réflexes, il y a ce punching-ball ultra Pro RKS de chez Paffen Sport.

Vu son prix, ce n’est peut être pas le meilleur choix pour un débutant ou une personne visant à acquérir ou développer des bases larges, mais si vous possédez déjà tout un attirail d’équipement chez vous ou que vous avez accès régulièrement à une salle bien équipée, la question d’investir dans cet équipement de haute qualité peut se poser.

En effet, vous travaillerez ici ce que vous avez moins l’opportunité de faire en entraînement, vous accentuez votre performance sur les réflexes, la coordination des yeux et des mains, mais aussi du corps, le tout en vitesse.

Quand on le tape fort, la vivacité des rebonds donne aussi la possibilité d’améliorer sa coordination mains-yeux, et améliorer son timing. Quand on le tape moins fort, l’oscillation souple vous permet d’accentuer le travail sur les techniques de frappe.

La poire est en PU, son rembourrage en mousse spéciale, et sa particularité est qu’il se maintient par fixation au sol. En effet la base est directement vissée au sol, pour une stabilité garantie et optimale. Pesant 55 kg et mesurant 170 cm, vous pouvez donc le frapper, le cogner, le brutaliser, il ne se déplacera pas et ne cassera pas l’entraînement de la coordination et des réflexes. A vous de vous déplacer et d’adopter le bon mouvement pour répondre efficacement. Pour acheter ce modèle Pro RKS au meilleur prix, rendez-vous ici .

Pour les débutants, votre choix pourrait s’orienter vers un modèle de punching ball sur pieds visant à un travail plus large de mouvements et de coups, notamment pour acquérir et consolider les rudiments de la boxe et moins à développer la puissance.

Dans cette perspective, vous avez davantage d’objectifs d’amélioration et moins d’ambitions de performances. Les deux modèles suivants vont dans ce sens :

  •  Le Equinox, avec sa balle large de 25 cm de diamètre, les rebonds auront une amplitude plus large et lents que la moyenne. On aimera donc ce punching-ball si on souhaite se concentrer sur l’entraînement des coups portés, améliorer sa technique de directs et crochets, et peaufiner son style . Il se règle de 120 à 160 cm, Cependant, la base n’a pas une grande contenance (15kg), laissant à parier que le punching-ball bougera sous les coups. Si vous êtes intéressé par ce punching-ball, rendez vous ici
  •  Il y a également ce modèle de Paffen Sport, réglable de 140 à 160 cm, pesant 25 kg. Vous pouvez taper un peu plus fort, il résistera un peu mieux aux coups puissants car son ballon est en mousse spéciale et sa contenance de 25 kg. Les 22 cm de diamètre font que le ballon est un peu plus petit, vous pourrez donc travailler d’autant mieux la coordination et les mouvements.

Et comme il est monté sur une tige sur ressort, ce punching-ball autorise une vraie flexibilité et laisse le ballon faire des rebonds amples mais rapides. Cela permet de donner des accents rythmiques à vos entraînements, et ainsi aborder le travail des réflexes et de capacité de réponse. Pour l’acheter, c’est ici

Pour les sportifs désireux de faire de l’exercice cardio et d’augmenter leur endurance, tout en donnant un coup de boost à leur routine d’entraînement, vous pouvez opter pour un modèle très simple qui fait le job : l’appareil Ultrasport.

Sans chercher à véritablement gagner en compétences en boxe, vous travaillerez votre musculature, vous testez votre rapidité de déplacements et de mouvements. Réglable de 110 à 160 cm, vous pouvez varier les exercices cardio de petits pas sur différentes hauteurs pour ajouter des exercices d’aérobie, et améliorer largement votre condition physique.

Cela peut aussi être un premier achat qui vous initiera aux rudiments de la boxe, et vous donnera envie d’en faire de manière plus régulière. Pour un premier plongeon dans l’univers de la boxe, acheter le sur ce lien.

 

Et pourquoi pas essayer le mini punching-ball sur pied ?

C’est le même, mais en mini ! Sans douleur ni conséquences, il est souvent apprécié des personnes stressées qui aiment se défouler sur quelque chose d’autre que sur leur téléphone, ou tout simplement évacuer un petit stress passager. Ludique mais non moins utile, le mini punching-ball sur pieds peut être une bonne idée de cadeau et donc de défouloir pour les colères ou coups de stress occasionnels.

Si le boulot vous donne envie de crier mais que vous ne pouvez pas… avoir ce petit punching-ball sur son bureau pourra vous sauver!

Il est accessible, pratique, et on peut très bien entraîner sa force de frappe et pourquoi pas sa cardio si on le dispose assez haut sur un meuble et que l’on répète des petits enchaînements de pieds tout en frappant dedans. Pour en finir avec le stress ou offrir un cadeau original à un prix abordable, acheter le ici.

 

Punching-balls pour adulte suspendus (ou poire de vitesse)

Ce punching-ball pour adulte est un ballon rempli d’air ou de tissu, suspendu par sa base à une plaque de bois, elle même fixée au mur à 90° parallèlement au sol. De cette manière, la tête du ballon se retrouve à l’envers et elle doit se retrouver à hauteur des yeux.

La plaque en bois est réglable verticalement, afin de permettre à toute personne de positionner de manière optimale son punching-ball. Le ballon est donc orienté à l’opposé du punching-ball sur pieds et ceci car il n’entraîne pas aux mêmes types d’exercices. En utilisant ce type de punching-ball pour adulte, on recherche davantage de technicité, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on retrouve plus souvent ce punching-ball pour adulte dans les salles de boxe.

On utilise se punching-ball comme suit : on se place assez près du ballon, on lève les poings et on frappe le milieu du ballon à répétition. On peut donner à ses poings une orientation différente que celle d’un direct, en plaçant les doigts à l’intérieur et face à face (les pouces doivent se retrouver en face du visage).

Le but est de frapper sans s’arrêter, afin d’entraîner la rapidité et la précision de ses coups. D’ailleurs, on appelle également ce punching-ball pour adulte « speed ball » pour « ballon rapide », autrement dit, le ballon revient très rapidement – plus que les punching-balls sur pieds. De ce fait, il oblige à entraîner la coordination des mouvements en synchronisant les deux poings.

Pour pousser la complexité et monter en compétence technique, on peut frapper le ballon sur les cotés afin de créer des pics rythmiques, d’augmenter en intensité et en rapidité pour ainsi provoquer une certaine imprévisibilité dans le retour du ballon, comme pourrait le faire une réelle personne. De cette manière, ce punching-ball pour adulte permet d’entraîner encore plus ses réactions, tout en coordonnant et combinant des mouvements.

Lonsdale, une poire de vitesse professionnelle 100% cuir capable d’encaisser tous les coups. Cette poire de vitesse est la plus complète et idéal pour toutes les situations d’entraînement. Que ce soit pour pratiquer de la boxe fitness, de la boxe traditionnelle, pour déstresser, pour vous défouler ou tout simplement comme alternative à votre entraînement habituel, elle résistera longtemps. Pour l’acheter, suivez ce lien .

Ce punching-ball pour adulte a aussi pour but d’entraîner le boxeur à maintenir ses bras en l’air le plus longtemps possible en le forçant à répéter très rapidement son mouvement, avant que le ballon ne revienne vite. L’empêchant de baisser ses bras, ce punching-ball pour adulte fait ainsi travailler la garde – la base de la protection et défense en boxe – et en même temps, permet de muscler ses bras.

La vitesse de retour de ballon permet également d’entraîner le déplacement, non pas seulement ses jambes, mais de son regard. C’est une chose primordiale en boxe qu’on a tendance à oublier dès lors qu’il s’agit de frapper. Et pourtant, bien placer son regard permet in fine de bien toucher sa cible. Avec ce punching-ball pour adulte, la vitesse de retour du ballon oblige le sportif à utiliser ses yeux pour anticiper et préparer le prochain coup. On améliore considérablement la précision et la vitesse du temps de réponse de son coup.

On remarque bien que ce punching-ball pour adulte est très complet en ceci qu’il permet de pratiquer un large panel d’entraînement, parfois simultanément, en associant différents exercices et en stimulant différentes parties du corps.

On peut améliorer sa technique de frappe mais aussi sa précision en coordonnant le regard, les bras à la vitesse, on peut améliorer sa précision de tir en incluant des petits déplacements – presque du sur place – et aussi sa vitesse de frappe.

Bon à savoir, plus le sac est petit, plus il revient vite, mais aussi plus l’espace de touche est petit et donc cible difficile à atteindre : on travaille d’autant mieux sa précision de tir.

Préférez donc un punching-ball pour adulte avec petit ballon si votre objectif est d’améliorer votre technique et votre vitesse. La poire de vitesse Ben Lee est idéale pour entraîner ces techniques de pointe et améliorer ses esquives, sa réaction, coordination, vitesse.

Petite, elle a un rebond assez vif qui lui confère une certaine sensibilité au moindre coup. Suivez ce lien pour acheter la poire Ben Lee et débuter vos entraînements techniques de qualité.

On peut en effet combiner les exercices de touche à des exercices de cardio, en enchaînant les petits pas le plus vite possible comme sur une corde à sauter, de droite à gauche et d’avant en arrière, tout en frappant le sac.

Ainsi on entraîne son endurance, ce qui a l’avantage de brûler des calories en plus de développer sa capacité cardiaque et sa respiration, essentielles en assaut.

La poire de vitesse Everlast en cuir véritable et ses 15 cm de diamètre convient pour pratiquer ce type d’exercices de cardio, mais aussi aux débutants désireux de commencer par apprendre à contrôler la balle. En étant débutant, l’objectif sera avant tout de contrôler avec ses poings la vitesse de retour du ballon.

Cette poire de vitesse est adaptée pour ces exercices où l’on donne des petites touches et coups secs sans gants. Son revêtement protège les mains là ou beaucoup d’autres ont des coutures renforcées mais apparentes, ce qui provoque des déchirures et brûlures aux mains causées par les frottements. Pour débuter avec une poire de vitesse, achetez-la ici .

Les + : précision, vitesse, technique

Les – : moins facile à installer, n’entraîne pas la force et la puissance

 

Les autres types de punching-ball adulte :

– Le punching-ball à double accroche :

Ces punching-balls pour adultes sont similaires aux précédents, mais ils ont une forme un peu différente et un double système d’accroche : une chaîne au plafond tient le ballon par le haut et une autre chaîne au sol le maintient vers la bas.

Le but du dispositif de ce punching-ball adulte est d’augmenter la sensibilité du ballon quand on le frappe. Donner le moindre coup fera alors tournoyer le ballon dans un sens comme dans un autre, et rebondir sous différents angles.

On est déjà ici dans un punching-ball adulte plus technique, destinés aux professionnels désireux d’améliorer leur réponse, en temps et en coordination.

Plus on le frappe fort, plus on augmentera l’intensité des rebonds, des tournoiements, et plus l’entraînement technique prend de l’ampleur.

Avec ce type de punching-ball pour adulte, on pratique aussi son style. En effet, les rebonds et zigzag originaux effectués par le ballon obligent le boxeur à s’adapter afin de relancer le ballon, et donc de s’efforcer à maîtriser le coup dans une situation non anticipée .

Le Blitz est très bien pour pratiquer ces exercices. Très vif et sensible sans pour autant osciller de manière totalement aléatoire, il permet des exercices de touches puissantes et des entraînements ciblés sur la capacité à répondre dans l’action . Achetez-le ici si vous voulez upgrader vos entraînements et passer à des techniques pointues.

Le punching-ball à double accroche Everlast est idéal pour les débutants. Il a une taille (25 cm de diamètre) et un poids (821 g) adaptés pour permettre un entraînement efficace des débutants peu habitués aux exercices très techniques mais désireux de monter en compétences sur les réactions.

Toutefois, certains inconvénients sont à noter, notamment sur les finitions qui sans protections, peuvent être douloureuses aux mains. Également, il n’est pas conseillé pour les un peu moins résistantes aux coups puissants, débutants

 

– Le maize bag :

Ce punching-ball pour adulte doit son nom aux grains de maïs qui le remplit. Le ballon, un peu plus gros que tous les autres présentés, est suspendu par une longue chaîne au plafond.

Ayant beaucoup de mou, le but n’est pas de frapper fort dans le ballon, mais plutôt de faire des exercices précis sur les esquives. En frappant dedans, on peut se mouvoir autour du ballon en faisant des mouvements de tête circulaires, droit ou gauche à l’opposé de la direction prise lorsque le ballon revient tout en enchaînant sur un nouveau punch.

Il faut donc garder le rythme, tenir sa garde, rester prêt à donner les coups, tout en faisant un focus sur ses esquives.

A cet effet, le Green Hill, un des meilleurs maize bag que vous pouvez acheter ici, représente parfaitement une cible mouvante pour vous entraînez aux frappes et esquives. Il est en cuir de vache véritable donc très résistant. Il est rempli de pièces de tissu lourd et pèse 3 kg, mais si vous l’achetez vide, remplissez-le de grains de maïs (il pèsera plus lourd) pour un exercice optimal.

 

Sécurité :

Encore une fois, il n’est pas inutile de rappeler que, la boxe étant un sport de combat, la blessure peut vite arriver, même et surtout contre un punching-ball pour adulte. D’abord, frapper à mains nues peut s’avérer être fatal pour vos mains sur le long terme et affecter la structure osseuse, il est donc impératif de se protéger avec des gants.

Si l’entraînement s’effectue sans gants, il faut au moins se protéger avec des bandes qu’on enroule autour des mains en les serrant fortement autour des poignets. De plus, la position des doigts et des poings pour frapper dans ce type de punching-ball pour adulte doit être respectée pour éviter toute blessure.

En position de garde, veillez à bien garder vos doigts joints et présenter vos articulations du milieu, tout en gardant le pouce à l’intérieur également – trop souvent oublié et laissé en l’air.

De plus, le retour du ballon peut-être parfois très violent, surtout si on ne l’anticipe pas. Si vous ne travailler pas expressément votre garde, veillez à bien penser à la mobilité parfois trompeuse des punching-balls pour adulte.

 

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